Est-il nécessaire de savoir lire une carte IGN pour faire une rando âne ?
Pour profiter pleinement et en toute sérénité de votre rando âne, il est conseillé de savoir lire une carte IGN.
Ces cartes détaillées vous permettent de suivre précisément les sentiers balisés, de repérer les points d’eau, les dénivelés et les zones boisées.
Même si nous vous fournissons des itinéraires clairs et des conseils adaptés, la maîtrise de la lecture d’une carte reste un gage de sécurité et d’autonomie.
Pour vous aider à vous familiariser avec la lecture d’une carte IGN et l’orientation, voici quelques ressources utiles :
Tutoriels vidéo sur YouTube
Les chiens sont ils admis ?
Nous vous accueillons avec votre fidèle compagnon pendant vos vacances à la ferme.
Concernant les randos ânes, certains hébergements n'acceptent pas les chiens, il est donc impératif de nous prévenir si vous souhaitez être accompagné d'un chien, afin que nous vous proposions un circuit adéquat.
Votre chien doit être docile : il doit accepter les autres animaux : ânes, chats, chiens, lapins, cochons qu'il rencontrera dans les différents hébergements où vous séjournerez.
Il est impératif de prévoir une visite chez votre vétérinaire avant votre séjour car nous avons vu trop souvent des chiens finir la randonnée en boîtant et à bout de fatigue ! Ne surestimez pas les capacités de votre compagnon !
Faites vous prescrire un durcisseur de coussinet qu’il faudra mettre AVANT la randonnée (vous partez bien avec de bonnes chaussures de randonnée !) et ayez soin de prendre de quoi soulager votre chien qui comme vous risque d’avoir quelques courbatures après le premier jour de randonnée !
Et si j'ai un problème pendant la randonnée ?
En cas de problème avec votre âne pendant la randonnée (problème de santé, sabots ou boiterie non détectée au départ de la randonnée), l'âne sera remplacé très rapidement.
Si vous décidez d'arrêter la randonnée de votre propre chef sans raison valable, vous pourrez être rapatrié sur la base d'1€ du km (avec un maximum de 80 €).







